Le praticien holistique à besoin d’une belle boite à outil …
Le praticien holistique sait adapter ses outils en fonction des dimensions dans lesquelles il doit oeuvrer. Il doit donc se former en permanence pour développer tout un panel d’outil qui lui permettent de faire son travail. Il sait et comprend ce qu’il fait. Il est capable de répondre aux questions de ses clients en s’adaptant à leur ouverture de conscience.
Un praticien … professionnel
S’il ne sait pas, il saura déléguer. C’est son savoir-faire mais aussi son savoir-être qui va vous aider à « avancer ». Sa formation lui a permis de comprendre et d’intégrer cela. Il a conscience de l’importance de sa posture professionnelle, qu’il a appris à observer et à remettre en question.
Comment en est-il arrivé là ?
Le praticien holistique a appris à développer ses potentiels et ses perceptions pour pouvoir vous accompagner avec, ou sans ses outils grâce à une formation complète. Cette formation lui a permis de réussir à concilier tout cela avec sa vie quotidienne et son entourage, même avec ceux qui ne sont pas ouvert à cela. Il apprend à s’adapter et à apprécier la présence de chacun dans ce qu’il est, dans le respect de lui-même et des autres.
Des outils et méthodes holistiques pour un être multidimensionnel
Nous vivons dans un monde multidimensionnel. Rien que quand on parle de l’être humain, c’est une multi dimension en soi. Un humain a un corps physique. Il a des besoins, il ressent des émotions, il a des pensées, des croyances, et il est constamment en contact avec les autres. Nous n’avons pas encore abordé les énergies subtiles et encore moins le cheminement de l’âme alors que nous avons déjà traversés 6 dimensions.
VOIR LA FORMATION COMPLÈTE DE PRATICIEN HOLISTIQUE
Qu’est-ce qu’il se passe quand j’entame un travail avec un praticien holistique ?
Le développement de votre conscience que vont provoquer vos consultations* et les échanges que vous allez avoir avec le praticien vont vous aider à faire évoluer votre perception du monde à votre rythme. Elles vont vous permettre de vous remettre “sur les rails” de votre chemin de vie et d’y rester. C’est en cela que le praticien holistique est au service de l’âme.
Le développement de votre conscience vous permet de vous rapprocher de plus en plus de votre âme. Ce qui vous apporte, au final, un grand soulagement. Le thérapeute holistique vous aide aussi à comprendre ce qui se passe dans votre vie. A mettre des mots sur les évènements qui traversent votre vie, et leurs effets sur vous, pour en faire quelque chose de constructif.
Comment le praticien holistique en est-il arrivé à développer tout ça ?
Cela leur demande de vivre eux même cette reconnexion, cette ouverture et cette compréhension des mécanismes de la vie pour pouvoir, par la suite, accompagner leurs clients dans ce sens.
Il leur faudra de l’entrainement, du temps, de la patience, de l’observation et de l’écoute. Lorsque ces connaissances sont intégrées et mises en pratique dans le quotidien, cela embellit leur vie et la remplit de magie.
Des formations de praticien holistique ça existe ?
Oui. Il y en a beaucoup. Mais je vous recommande d’être attentif au programme proposé. Holistique veut dire multidimensionnel, il faudra donc que le programme aborde les besoins, les émotions, les croyances et les valeurs pour bien cerner la dimension humaine. Ensuite tout ce qui concerne l’anatomie énergétique et son fonctionnement pour bien cerner la dimension énergétique. Enfin tout ce qui concerne l’âme et son cheminement.
Alors, il y a du boulot !