Faut-il suivre une formation ?

Il est indispensable de suivre une formation adéquate pour être un professionnel en médecine holistique. On entend par “thérapeute” celui on celle qui effectue une activité de prévention, diagnostic et traitement de maladies psychiques ou physiques, d’amélioration d’états pathologiques et de changement bénéfique d’un état qui peut être physique, ou mental et spirituel. La thérapie holistique a l’avantage de permettre une approche considérant le patient comme une personne ; il s’agit de s’intéresser à la globalité de l’être humain. Un thérapeute holistique viserait donc l’objectif de traiter le patient de manière plus complète qu’en médecine allopathique.

Même en matière de médecine non conventionnelle,il est très important de trouver un centre de formation qui soit sérieux, étant donné qu’une formation en thérapie holistique appartient à la catégorie des thérapies dites “complémentaires”. En effet, la formation en thérapie complémentaire n’étant pas réglementée, n’importe qui peut prétendre au titre de professionnel en thérapie holistique.

L’actualité regorge de nombreux cas dans lesquels ceux qui aspiraient à devenir des praticiens légitimes se sont fait arnaquer par des charlatans peu scrupuleux. Il est donc indispensable de suivre une formation d’une part, mais aussi d’être très attentif à la qualité de la formation que vous allez suivre d’autre part, car le succès de votre pratique sera directement lié à la qualité de la formation que vous aurez suivie.

journée d'orientation

Pourquoi apprendre la thérapie holistique

Cette approche holistique consiste, comme son nom l’indique, s’intéresse à l’humain dans sa globalité. L’expression vient du grec holos qui signifie “dans la globalité”. Contrairement à ce que les thérapies complémentaires se voient souvent reprocher, le but d’une thérapie holistique n’est pas de se substituer à la médecine traditionnelle. Elle ne consiste qu’en un complément, un ajout que la personne, que l’on prend en compte en tant que telle et non pas seulement comme un corps malade, sera libre de programmer ou pas dans le cadre de soins qu’elle réalise.

Comme nous l’avons précisé plus haut, le thérapeute holistique devra tout de même s’acquitter d’une certaine déontologie, ne serait-ce que pour être honnête vis à vis de la personne de laquelle il va prendre soin, et quand bien même cette déontologie n’est sanctionnée par aucune loi.

Pourquoi apprendre la thérapie holistique chez GDL-formations ?

Chez GDL Formations, nous bénéficions d’un recul et de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation professionnelle ; donc bien avant que se développent tous les centres de formation à la médecine complémentaire ces dernières années. Nous sommes le gage de votre réussite, et de la délivrance d’une formation d’excellence, car nous pensons que vous méritez les meilleures explications et le meilleur savoir-faire .

Ainsi, 3 étapes jalonneront votre parcours, à la suite duquel vous serez un thérapeute certifié :
Le suivi individuel, qui aura lieu avant la formation, pendant la formation et, naturellement, jusqu’à 6 mois après cette dernière.
La formation en tant que telle, en lithothérapie, en énergétique ou en thérapie holistique
La certification qualitative, obtenue suite à la réussite d’un examen pendant et à la fin de votre formation

Nous contacter au sujet de la thérapie holistique

Vous souhaitez en connaître davantage sur la thérapie holistique ?
Vous pouvez nous contacter dès maintenant via notre formulaire de contact.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

S'inscrire à la newsletter