Qu’est-ce que la médecine alternative ?

La médecine alternative, souvent appelé “médecine douce” mais aussi “approche complémentaire” repose sur le principe de guérison naturelle, c’est à dire, sans procédés chimiques tels que les médicaments. La médecine alternative s’oppose à la médecine traditionnelle aussi nommée la “médecine allopathique”. Une formation en médecine alternative pour apportera toutes les connaissances sur ce sujet.

La finalité de la médecine douce est de renforcer notre bien-être de manière naturelle. Pouce cela, il est nécessaire de faire appelle à un thérapeute formé dans les différentes thérapies complémentaires. Ces thérapies connaissent un succès fulgurants en France depuis de nombreuses années. Cela est dû à la recherche de purification de notre corps face à la consommation excessive des différents médicaments utilisés actuellement. Retourner au naturel est en effet un besoin ressenti par de nombreuses personnes pour retrouver l’équilibre naturel de leur organisme.

Pourquoi réaliser une formation en médecine alternative ?

En France, il n’existe pas de diplôme pour le métier de thérapeute. Cependant, il est nécessaire de se former afin d’éviter tout débordement et manque de professionnalisme. En effet, un manque de formation peut entraîner à un abus de pouvoir, de la manipulation, de la projection du à l’empathie ou encore l’irrespect du secret professionnel.

Qui sommes-nous ?

GDL Formations est un centre de formation spécialisé en thérapies complémentaires.
Nos formations au métier de thérapeute vous apporterons le professionnalisme nécessaire à cette activité mais aussi de la rigueur ainsi que de l’humilité. Il est indispensable de savoir reconnaître les limites des thérapies complémentaires quand il est nécessaire de réorienter vers un médecin.

Ces thérapies complémentaires se divisent en trois parties distinctes :
• Les thérapies corporelles : on peut retrouver parmi celles-ci les massages, la réflexologie, l’art-thérapie…

• Les thérapies énergétiques : celles-ci contiennent le magnétisme, l’énergétique, le Feng Shui, le Chamanisme et bien d’autres…

• Les thérapies psycho-émotionnelles : cette dernière regroupe l’hypnose, la sophrologie, la gestion émotionnelle…

Nos formations ont pour but de vous apporter des connaissances ancestrales asiatiques ainsi qu’un professionnalisme nécessaire dans le métier de thérapeute.

Découvrir notre formation en médecine alternative

Découvrez l’ensemble de nos formations en médecine alternative sur notre site web : https://www.gdl-formations.fr/.
Vous pouvez nous joindre directement via ce formulaire de contact. Retrouvez aussi l’ensemble de nos actualités sur nos différents réseaux :
Facebook
Instagram
Youtube

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

S'inscrire à la newsletter