Vous êtes à la recherche d’une formation professionnelle en médecine alternative ? GDL Formations vous propose différentes formations certifiantes !

Qu’est-ce que la médecine alternative ?

La médecine alternative, souvent appelée “médecine douce” ou encore “approche complémentaire” repose sur le principe de guérison naturelle, c’est-à-dire sans procédés chimiques tels que les médicaments. La médecine alternative s’oppose à la médecine traditionnelle aussi nommée la “médecine allopathique”. La formation médecine alternative vous apportera toutes les connaissances sur ce sujet.

La finalité de la médecine douce est de renforcer notre bien-être de manière naturelle. Pour ce faire, il est nécessaire de faire appel à un thérapeute formé dans les différentes thérapies complémentaires. Ces thérapies connaissent un succès fulgurant en France depuis quelques années. Cela est dû à la recherche de purification de notre corps face à la consommation excessive des différents médicaments utilisés actuellement. En effet, retourner à une pratique plus naturelle est un besoin ressenti par de plus en plus de personnes pour retrouver l’équilibre naturel de leur organisme. 

Pourquoi réaliser une formation médecine alternative ?

En France, il n’existe pas de diplôme reconnu par l’État pour l’exercice du métier de thérapeute alternatif. Néanmoins, il existe des formations, et il est nécessaire de se former afin de développer toutes les compétences nécessaires.

Ce que vous apporte la formation 

Les compétences que vous allez développer sont nombreuses et le travail que vous allez entreprendre sur vous-même va être important. Plus qu’une formation, c’est une expérience à part entière que vous allez vivre. 

Lors de cette formation, vous allez apprendre à trouver une paix intérieure, à développer des énergies qui pourront vous aider à vous ancrer et qui vous serviront de ressources. Nous allons également travailler sur la connexion que vous avec vous-même, essayer de l’approfondir, de mieux l’appréhender et de la comprendre. Ces éléments vous permettront de mieux vous connaître mais aussi de développer des connaissances sur les énergies afin de les transmettre de la meilleure façon possible à vos futurs clients, en tant que praticien en médecine alternative.

Faire le choix du bon thérapeute

Comme lorsqu’on recherche un thérapeute, il est indispensable d’être rigoureux quant au choix du centre de formation, et surtout du formateur qui nous apprendra le métier que l’on a choisi. également pour éviter tout débordement et manque de professionnalisme. En effet, un manque de formation peut entraîner à un abus de pouvoir, de la manipulation,  de la projection du à l’empathie ou encore l’irrespect du secret professionnel. 

Qui se cache derrière la formation ?

Découvrez Aurélia Mariani 

Au fil des années, et grâce à son expérience, Aurélia Mariani a su développer des qualités nécessaires telles que l’écoute, la souplesse, l’adaptabilité. L’ouverture, le partage sont également des qualités que votre thérapeute a approfondi au fur et à mesure des différentes formations qu’elle a réalisées, motivée par une exigence et une volonté de perfectionner son travail.

L’expérience et les formations 

Afin de développer ses compétences, et de proposer des apprentissages éclectiques, votre thérapeute a participé à de nombreuses formations. Elle a tout d’abord obtenu une certification d’experte en Feng Shui, puis un diplôme en lithothérapie. Par la suite, elle a pu développer ses compétences sur l’énergétique et la médiumnité. Dernièrement, elle a réalisé une formation de Coach spécialisé dans les neurosciences avec l’Institut des Neurosciences Appliquées de David Lefrançois.

Qui sommes-nous ?

GDL Formations est un centre de formation spécialisé en  thérapies complémentaires/formation médecine alternative. 

Nos formations au métier de thérapeute vous apporterons le professionnalisme nécessaire à cette activité mais aussi de la rigueur ainsi que de l’humilité. Il est indispensable de savoir reconnaître les limites des thérapies complémentaires lorsqu’il est nécessaire de réorienter vers un médecin.

Ces thérapies complémentaires se divisent en trois parties distinctes :

  • Les thérapies corporelles : on peut retrouver parmi celles-ci les massages, la réflexologie, l’art-thérapie…
  • Les thérapies énergétiques : celles-ci contiennent le magnétisme, l’énergétique, le Feng Shui, le Chamanisme et bien d’autres…
  • Les thérapies psycho-émotionnelles : cette dernière regroupe l’hypnose, la sophrologie, la gestion émotionnelle…

Nos formations ont pour but de vous apporter des connaissances ancestrales asiatiques ainsi qu’un professionnalisme nécessaire dans le métier de thérapeute. 

En savoir plus sur notre centre de formation 

GDL Formations 

Découvrez l’ensemble de notre catalogue de formation médecine alternative sur notre site web.

Vous pouvez également retrouver le livre écrit par Aurélia Mariani sur la lithothérapie. Ce “dictionnaire de la lithothérapie holistique” contient plus de 500 pages pour découvrir toutes les ressources des minéraux.

Retrouvez aussi l’ensemble de nos actualités sur nos différents réseaux : 

Comment nous contacter ?

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone au 04 50 19 45 26 ou à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@gdl-formations.fr. Vous pouvez nous joindre également via ce formulaire de contact

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

S'inscrire à la newsletter