Concrètement qu’est-ce que c’est la purification ?
La purification est en lien avec la notion de place, de territoire, d’indépendance et d’affirmation de soi en toute justesse. Le fait de rester chez soi et de garder sa place. Accepter d’être et de rester soi dans son quotidien. S’accorder de l’espace à soi et de prendre sa juste place. Chaque fois que vous ne vous écoutez pas, que vous ne vous aimez pas, que vous ne vous respectez pas, vous vous polluez, vous vous plombez.
Purifier ne se limite pas à des rituels, c’est bien plus que ça. La purification est dans vos actes et vos paroles. C’est savoir ne pas se laisser polluer par les autres, cesser de les autoriser à envahir votre espace que ce soit sur le plan corporel, émotionnel, sur le plan de la pensée ou de votre spiritualité. Prendre votre juste place et laisser à chacun sa place juste, sans envie, sans jalousie, sans colère, car vous ignorez ce que ça lui a coûté, à « l’autre », pour en arriver là.
La purification, c’est votre vie au quotidien. La vie est une purification en soi. Les événements inscrits dans votre corps causal sont purifiés par l’émergence d’événements dans votre vie, qui mènent au dépouillement de l’égo et à l’expression de votre être véritable.
Pourquoi se fait-on polluer ?
Comme je vous l’expliquais dans ma formation en Lithothérapie et thérapie holistique, C’est un acte d’amour maladroit qui est à l’origine de vos pollutions. C’est le fait accepter de laisser une place dans votre énergie, votre territoire, vos émotions, votre spiritualité à quelqu’un d’autre ou à quelque chose d’autre qui n’est pas vous. C’est un amour maladroit que de laisser l’autre empiéter sur votre espace. En faisant cela, vous empêchez l’évolution de TOUS, même sur les autres plans.
Si vous n’affirmez pas votre lumière, si vous ne vous autorisez pas à laisser rayonner votre propre lumière, vous montrez aux autres l’exemple de « comment refuser de rayonner » et de « comment se laisser écraser volontairement ».
En refusant de respecter vos dimensions, vous montrez aux autres, y compris à vos enfants, comment se laisser écraser par choix. Est-ce là le monde que vous souhaitez pour demain ? Que se passerai-t-il si demain vous acceptiez de prendre votre juste place et de rayonner sur tous les plans ? Vous reprendriez votre vie en main, votre pouvoir et votre puissance intérieure au lieu de laisser tout cela dans les mains des autres, avec toutes les conséquences que cela comporte.
Cela se décide, c’est une question de choix et de volonté.
Quand recourir à la purification ?
De la même façon, vous devez recourir au rituel de purification lorsque vous n’avez pas respecté la loi : accepter d’être et d’occuper votre juste place. Soit que vous n’étiez pas à votre juste place parce que vous avez été dans l’emprise et dans l’écrasement de l’autre. Soit parce que vous n’avez vous-même pas assez accepté de prendre votre place. Il y a eu un déséquilibre que l’univers rétablit en chargeant ou en déchargeant vos énergies. Vous passez alors par le rituel pour rétablir une situation déséquilibrée dont vous êtes à l’origine.
Ce déséquilibre est le plus souvent du a de l’amour mal compris. C’est ce qu’on appelle de la peur. Cela peut impacter votre posture et votre intention dans votre rituel de purification et provoquer un déséquilibre encore plus grand si vous ne comprenez pas ce que vous faites.
L’acte de purification doit être un acte de pur amour et non un acte de peur, ni un acte de peur déguisé en amour. C’est pourquoi il est si important de comprendre que l’origine de votre contamination vient de votre propre comportement… De vos émotions, de vos croyances, de vos peurs et de vos doutes.
Si la purification est un acte de peur de peur déguisée, vous ne ferez qu’aggraver la situation. Il est nécessaire de comprendre et d’accepter avant tout rituel de purification que vous êtes à l’origine de la problématique que vous rencontrez et de voir cela d’un œil bienveillant envers vous-même.
Aimez-vous d’avoir fait cette erreur, soyez compatissant envers vous-même, vous avez mal compris l’acte d’amour… Vous allez alors purifier vos espaces et permettre, par cet acte de pur et réel amour, le rééquilibrage des énergies polluées. Votre purification va ainsi harmoniser ce que vous appelez « pollutions », pour qu’elles puissent, elles aussi, occuper leur juste place. Les entités dans la lumière par exemple.
Quelle intention poser dans la purification ?
Votre intention est donc :
« J’accepte mon erreur et par le fait même de la reconnaître et de l’accepter, je la répare par ce rituel d’amour (de purification) envers moi et l’univers. J’agis donc dans la joie. Chacun va pouvoir, dès à présent, rejoindre sa juste place. En agissant ainsi, je rends mes énergies plus harmonieuses et l’univers dans lequel je vis plus harmonieux. Je contribue à mon harmonie personnelle et à l’harmonie dans l’univers. Quelle merveilleuse mission !
C’est une invitation ferme et juste que chacun garde sa place. Ainsi, j’occupe réellement tout mon espace dans toutes mes dimensions. Celui-ci ne peut être occupé par rien d’autre ni personne d’autre que moi, ma royale place, celle de mon âme dans ce corps sur cette terre. Rempli de ma propre lumière, je suis, je rayonne. Ainsi, plus rien ne peut m’atteindre. »